Le Courrier de l’Ouest rend compte de l’installation récente d’une plaque commémorative sur la façade du « Vieux Logis » (mon domicile). Cette plaque permet désormais aux promeneurs d’en apprendre davantage sur l’historique du Vieux Logis.

Daniel Couturier posant dans la plaque commémorative (crédit photo : Courrier de l’Ouest)

Il faut dire que le Vieux Logis fait partie du circuit de randonnée municipal de Longué-Jumelles créé en 2014, et qui part du Moulin Hydronef pour aller jusqu’à l’espace nature. Le Vieux Logis fait partie de ce circuit depuis sa création, et une première plaque apposée sur la façade indiquait simplement aux promeneurs que le logement a été celui de Charles Baussan (1860 – 1955). Charles Baussan était un écrivain, homme de lettres et critique littéraires angevin – un prédécesseur de Daniel, en quelque sorte.

La plaque commémorative nouvellement ajoutée à la façade permet aux visiteurs d’en apprendre davantage sur cet éminent personnage qui a donné ses lettres de noblesse au Vieux Logis. Le texte comporte également des informations sur le Vieux Logis lui-même, et sur les raisons de cette appellation : la bâtisse date du 17ème siècle.

Photo de l’article publié dans le Courrier de l’Ouest

Commentaires

commentaires